A ma gloire ainsi qu'à ma beauté, je ne consume que ma délivrance |
GOLD YOUTH EST DE RETOUR POUR VOUS JOUER DE MAUVAIS TOURS MOUAHAHAHA DE NOMBREUX POSTES VACANTS SONT DE NOUVEAU LIBRES |
|
| | ▬ Even if the time spent, there are some things which they don't forget || PV Camille. | |
| | Auteur | Message |
|---|
Yliès Watson
Petit parisien sans défenses

♣ Messages: 103 ♣ Age: 16 ♣ Arrondissement: XVIe
 | Sujet: ▬ Even if the time spent, there are some things which they don't forget || PV Camille. Dim 15 Nov - 18:25 | |
|
« Le métro à destination de la place de la Bastille vient bientôt arriver. Nous vous prions de vous éloignez de la bordure du quai. Merci. »
Assis seul, sur un banc, son appareil photo à la main, un jeune homme regardait ses pieds. De point de vue externe, les passants qui le regardaient pouvaient penser qu'il était déprimée, que sa petite copine venait de le quitter ou quelque chose comme ça. Cependant, ça n'était pas le cas. En vérité, Yliès réfléchissait. Il voulait à tout prix trouver l'idée la plus parfaite qui lui permettrait de se hisser au sommet. Quel genre d'idée? Mais de photo, pardi! Le jeune homme étudiait à l'Effet, rue Picpus. Depuis son plus jeune âge, c'était sa passion, sa raison de vivre. Bien plus que les fêtes à tir larigot. Bien plus que de collectionner les filles. Toujours à la recherche de l'illumination, le jeune homme faisait tourner son appareil photo entre ses mains. Quelques jours auparavant, il l'avait trouver sur le pas de sa porte, sans aucuns mots ni aucunes explications. Juste un appareil. Il se souvenait que le sien était tombé dans l'eau il y a peu, lorsque qu'une jeune fille l'avait giflé car il avait fait tomber son sac dans une flaque d'eau en se retournant. Rien qu'à repenser à cet instant, un fin sourire se dessina sur les lèvres d'Yliès. C'était rare, surtout en ce moment, de le voir sourire. Mise à part quand il tient un appareil photo, le jeune homme a toujours l'air blasé.. Disons qu'au bout d'un moment, avoir tout ce que l'on veut quand on le veut peu devenir ennuyeux. Comme la voix off venait de l'annoncer, le métro arriva et Yliès se leva. Il avait pour projet de parcourir la capitale à la recherche de l'inspiration. Comme tous les week-end, lorsqu'il n'y avait pas de soirée ( durant lesquelles il prenait également des photos, mais les garder pour lui ) il aimait marcher le long de la Seine, ou encore dans les grandes rues de la si belle ville de Paris. Le train souterrain ouvrit ses portes et permit aux personnes d'entrer. Le jeune homme soupira un bon coup, prit son sac photo et son appareil puis entra à l'intérieur. Bien qu'il se tenait pour ne pas tomber, lorsque le métro démarra, il ne pus s'empêcher de glisser et renversa le sac d'une jeune fille. Il se retourna pour s'excuser et l'aider à ramasser lorsqu'il vit le visage de cette même jeune fille. Un visage familier.. Il reconnu alors celle qui l'avait giflé et à cause de qui il avait perdu son appareil photo puis celle qui lui en avait offert un nouveau. Avec un sourire vicieux aux lèvres, il dit alors :
- « Tient tient.. Comme on se retrouve.. » |
|  | | Camille L. Aubigné

♣ Messages: 111 ♣ Arrondissement: Xème
 | Sujet: Re: ▬ Even if the time spent, there are some things which they don't forget || PV Camille. Lun 16 Nov - 19:21 | |
|  &  Yliès Watson & Camille L. Aubigné (c) white rabbit & misery angel
La tête lui tournait, un peu, vestige de sa nuit agitée. Ses yeux étaient soulignés d’immondes cernes qui aurait mérité d’être cachées derrière des lunettes. Il fallait qu’elle bouge, qu’elle sorte de cet appartement qui ne ressemblait plus à rien. Elle se mêla à la foule de gens qui grouillaient sur les trottoirs parisiens. Le trajet qui reliait son appartement à la station de métro se fit en pointillé, entrecoupé de période de flou. Malgré cet état peu glorieux, Camille se sentait bien, elle ne savait pas pourquoi, ni combien de temps elle le resterait mais elle s’en contrefichait. Elle était bien. Elle s’assit sur un banc et laissa passer quelques wagons. Elle regardait les gens passer devant elle, regardant parfois leurs visages et d’autres fois leurs pieds. Ils devaient la prendre pour une allumée, mais vous savez, des folles qui regardent les gens dans les stations de métro il y en a des tonnes à Paris, si bien qu’on n’y fait pas toujours attention. Bizarrement elle ne pensait à rien d’autre. Elle finit par se lever et se laisser entraîner dans un wagon par les autres, ces inconnus qui vivaient leur vie sans se préoccuper de ce qui se passait autour. Debout, une main agrippée à la barre qui l’empêchait de s’écrouler à chaque démarrage, oppressée par la trop proche présence de tous ces gens, elle reprit ses esprits et regarda fixement devant elle, vivant sa vie comme tous les autres : sans se préoccuper de ce qui se passait autour. Le métro s’arrêta une énième fois pour repartir quelques instants plus tard. Seulement cette fois un jeune homme eu la mauvaise idée de mal se tenir, ce qui lui fit légèrement perdre l’équilibre. Résultat, le sac de Camille se retrouva par terre et quelque unes de ses affaires éparpillées un peu partout autour. ▬ « Oh merde ! … Pardon, vous pouvez soulever vos pieds, mon portable est tombé sous votre siège. Merci » Cette scène avait un air de déjà-vu et ça la fit sourire. Il y a quelques jours un jeune homme, un photographe pour être précis, l’avait bousculé et son sac était tombé dans une flaque d’eau, ce qui avait passablement énervé Camille qui avait giflé cet imbécile. Au final son appareil photo s’était aussi retrouvé dans l’eau et la jeune femme s’était sentie obligé de lui en acheter un autre qu’elle avait déposé devant sa porte après maintes recherches pour trouver son adresse. ▬ « Tient tient ... Comme on se retrouve ... » Camille releva rapidement la tête. Non, ce n’était pas possible, pas lui, pas encore. Son petit sourire ne lui plaisait pas. Elle récupéra le reste de ses affaires et laissa passer quelques secondes de silence avant de daigner lui adresser la parole, un sourire narquois aux lèvres : ▬ « C’est une manie chez toi de renverser les sacs des filles ou ça n’arrive qu’avec moi ? » Puis plus rien, un ange passe. Peut-être que Camille était de plutôt bonne humeur mais il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin non plus, à cause de cet imbécile il avait fallu qu’elle change de portable. Le métro continua sa route et la jeune femme faisait comme si elle n’avait jamais vu l’autre, jusqu’à ce qu’elle aperçoive l’objet qu’il tenait entre ses mains. Elle tourna la tête pour que ses yeux se plantent dans ceux du jeune homme puis elle ajouta, d’un ton légèrement moqueur, provocation à peine voilée : ▬ « Bien ton nouvel appareil photo. » | Spoiler: | | | C'est pas top-top, désolée :$ |
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  | (c) heroin &avatar (c) cornedrue
|
|  | | Yliès Watson
Petit parisien sans défenses

♣ Messages: 103 ♣ Age: 16 ♣ Arrondissement: XVIe
 | Sujet: Re: ▬ Even if the time spent, there are some things which they don't forget || PV Camille. Lun 16 Nov - 20:11 | |
| Yliès avait senti le sac d'une jeune fille glisser le long de son dos pour arriver à ses pieds, mais n'y fit pas plus gaffe que ça. Après tout, ça arrivait souvent. Surtout en ce moment d'ailleurs.. Il repensait à la jeune de l'autre jour, avec l'appareil photo. La jeune fille lança un juron qui fit sourire le beau brun, et lui demanda s'il pouvait soulever son pied pour qu'elle puisse récupérer ses affaires. Yliès s'exécuta avant de réaliser. Cette voix. Elle lui était familière. Il se retourna alors et manqua de glisser de nouveau. Il pus apercevoir le visage de cette jeune demoiselle encore inconnue à ce moment là et fit une remarque de mauvais goût sur un air taquin. La brunette releva la tête d'un air étonné, comme si elle venait d'avoir une hallucination auditive. Si seulement c'était vrai.. Mais non. Ils étaient bien l'un en face de l'autre, à ce regarder. ▬ « C’est une manie chez toi de renverser les sacs des filles ou ça n’arrive qu’avec moi ? »
Sa remarque, ou plutôt sa question, fit rigoler le jeune homme. Effectivement, il devait bien l'avouer, c'était surtout avec elle que ça se passait ainsi. Mais bon. Certains, à ce moment là, auraient pu parler de « signe » ou encore de « destin ». Yliès, lui, n'avait jamais cru en ça. Pour lui, chaque personne peut contrôler son avenir. Par exemple, le jeune homme n'imaginait guère sa vie sans la photographie. A son avis, il était né pour exercer cet art. Cependant, si jamais l'envie lui en prenait, il serait capable de tout arrêter. D'après lui, contrôler son avenir, c'est contrôler son monde, son univers. Chacun est maitre de son destin. Un silence s'installa entre les deux jeunes gens. Ils ne savaient pas vraiment quoi se dire.. Après tout, que pourraient-ils rajouter?! Pourquoi Yliès devrait-il la remercier?! Il n'est pas sûre que ce soit elle qui est déposé cet appareil devant sa porte.. Au fur et à mesure que les minutes passaient, la jeune femme faisait de plus en plus comme ci elle n'avait jamais vu Yliès, ce qui le vexa quelque peu. Il n'avait pas l'habitude que les femmes réagissent ainsi en le voyant. Non, en temps normal, elles essayaient plutôt de le séduire.. Le métro s'arrêta de nouveau. Le bruit de porte tapait sur les nerfs d'Yliès. De plus, il faisait assez frais, et il n'avait qu'un simple t-shirt sur le dos. L'ouverture incessante de ses satanées portes provoquaient des courants d'air. Non pas qu'il était du genre frileux, bien au contraire. Soudain, le lourd silence qui s'était peu à peu déposé entre nos deux jeunes personnes tel un voile s'essouffla. La demoiselle lui dit qu'il avait un nouvel appareil photo « bien ». Yliès le tourna dans ses mains, un petit sourire au coin des lèvres, avant de lui répondre : ▬ « Oui, c'est vrai. Je l'ai trouvé, comme ça, devant ma porte, un beau matin. A croire que quelqu'un était au courant de notre petit.. Différent. »
|
|  | | Camille L. Aubigné

♣ Messages: 111 ♣ Arrondissement: Xème
 | Sujet: Re: ▬ Even if the time spent, there are some things which they don't forget || PV Camille. Jeu 26 Nov - 19:50 | |
| Croyez-vous au Destin ? Pensez-vous qu’il y ait une force extérieure qui nous pousse à faire des choix qui auront des répercussion inattendues ? Personnellement je suis plutôt dubitative mais je ne crois pas non plus au hasard. Je pense que toutes nos actions ont un sens, un but, même si on ne s’en rend pas compte sur le coup. Alors appelez ça le Destin ou tout autre chose si vous le souhaitez. Tout ça pour dire que Camille ne s’était pas retrouvée dans ce métro par hasard. D’ailleurs elle aurait très bien put rester dans ce wagon sans se rendre compte que l’autre y était également mais il avait fallu qu’il fasse tomber son sac, une nouvelle fois. Ça non plus il aurait put ne pas le faire, ne pas renouveler le geste qui avait causé leur « rencontre ». Mais la vie était ce qu’elle était, ils étaient encore face à face, aussi étonnés l’un que l’autre. Ils se regardaient, se jaugeaient plutôt, le ton était donné. Camille aurait put s’énerver, exiger qu’il s’éloigne d’elle, cet imbécile qui ne tenait pas debout, mais non, comme dit précédemment, elle était plutôt de bonne humeur. Sa remarque le fit sourire et la jeune femme aurait dut, à ce moment-là, s’avouer qu’il était charmant. Seulement laisser son esprit divaguer ainsi serait synonyme de faiblesse. Il ne gagnerait pas aussi facilement, elle n’était pas comme les autres femmes qui devaient tomber à ses pieds comme des mouches, elle était plus forte que ça. Je n’insinue pas qu’il voudrait que Camille soit séduite, il n’en a certainement rien à faire, mais pour la jeune femme c’est une histoire d’orgueil personnel, d’égo féminin. Malgré ses efforts pour rester indifférente, je vais mettre mon omniscience à votre service pour que vous sachiez ce qui aurait put se passer dans sa petite tête si elle l’avait bien voulu. Le jeune homme, et non plus l’autre, était très agréable à regarder, inutile de nier l’évidence, il devait être de ceux qui ne devaient pas avoir beaucoup de mal à mettre n’importe quelle fille dans son lit. Un visage carré et négligemment mal rasé, des yeux malicieux d’un marron franc et pour couronner le tout, un sourire charmeur à en faire craquer plus d’une. Mais la question n’est pas là car Camille se fiche de ce physique comme de sa première petite culotte, c’est d’ailleurs pour ça qu’elle a laissé ce silence s’installer en faisant comme si jamais elle ne l’avait vu. Alors oui, nous sommes tous maîtres de notre vie, on fait des choix qui peuvent faire évoluer les choses, mais nous ne sommes pas les maîtres de notre Destin. Si l’autre avait acheté un autre appareil photo et qu’il l’avait pris aujourd’hui, ou même s’il n’en avait pas pris du tout, Camille aurait poursuivi sa route sans se préoccuper de lui. Seulement il avait pris son « cadeau » avec lui et la jeune femme ne put s’empêcher de commenter. Avec un sourire il lui répondit : ▬ « Oui, c’est vrai. Je l’ai trouvé, comme ça, devant ma porte, un beau matin. A croire que quelqu’un était au courant de notre petit .. Différent. » D’un air narquois Camille acquiesça, il savait, du moins il s’en doutait. Ce qui était normal puisque, sauf si on a le quotient intellectuel d’une moule, ce n’était pas trop difficile de deviner de qui pouvait bien provenir cet appareil. Une nouvelle fois la jeune brune aurait put laisser la « conversation » s’essouffler mais elle ne le fit pas, et c’est avec un sourire qu’elle continua : ▬ « C’était sûrement une de tes admiratrices parce que moi, personne ne m’a déposé un nouveau sac en cuir devant ma porte. » Camille le cherchait, c’était évident, et elle aimait ça. Les portes s’ouvrirent une nouvelle fois, elle était arrivée. Sans un mot elle sortit d’une wagon, et elle ne se gêna pas pour se retourner et adresser un sourire provocateur à l’autre. | Spoiler: | | | Voilàà :] . Enfin, j'ai envie de dire, & encore désolée pour le retard :$ |
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  | (c) heroin &avatar (c) cornedrue
|
|  | | | | ▬ Even if the time spent, there are some things which they don't forget || PV Camille. | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|